Patrick, toucher rectal simulator

La féminisation de la population des étudiants en médecine met à mal l’apprentissage en binôme des gestes de diagnostic médical. Menacé d’oubli face au manque de volontaires de sexe masculin, le toucher rectal, pilier de l’urologie, était en péril.

Alertées par l’OMS de ce danger, les plus grandes facultés de médecine mondiales ont su oublier leurs rivalités pour préserver ce savoir dont l’origine se perd dans la nuit des temps. De la mise en commun de leur science et leur savoir faire est ainsi né en secret Patrick, le premier simulateur de toucher rectal Andoid. Joyaux de la cyber technologie, Patrick est le fruit du travail et de l’expérience d’équipes médicales de grand renom.

Grace à Patrick, l’étudiant en médecine, équipé de lunettes 3D et d’une combinaison ultra-sensorielle, peut commencer son apprentissage.

Plongé dans la réalité virtuelle, sous les commentaires avisés de Patrick qui le guide et l’initie, l’étudiant aborde le geste sous toutes ces faces. Simulateur complet, Patrick lui permet d’affiner sa dextérité dans les situations les plus délicates : approche sans visibilité, terrain accidenté, conditions atmosphériques défavorables, trous d’air…

Après quelques heures de Patrick, l’étudiant maitrise le toucher rectal et peut mettre son art au service du patient.

Comme souvent, les grandes avancées technologiques de l’humanité sont d’abord réservées à l’usage des élites. Heureusement, grâce à sa popularité grandissante, on murmure qu’une version domestique de Patrick sera prochainement commercialisée. Vivement noël !!!!

G.Girault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *